Né à Châtel-St-Denis, Cyril grandit à Attalens où, durant une scolarité obligatoire assez laborieuse, il développe une fibre artistique vivace (dessin, peinture, bricolage, théâtre). C’est donc tout naturellement qu’il débute sa formation professionnelle à l’école d’arts appliqués de Vevey. Une première expérience qui tourne court.
Peinant à trouver sa voie, il enchaîne avec quelques tentatives erratiques et avortées d’apprentissage : décorateur, puis sérigraphe, avant de découvrir enfin la filière (alors naissante) de concepteur en multimédia à l’école d’arts et de communication de Lausanne (aujourd’hui ERACOM), où il obtient son CFC.
Il cultive alors sa passion pour le cinéma, les courts-métrages, ainsi que son intérêt particulier pour l’Histoire de l’art et les travaux manuels type sculpture. C’est également sur les bancs de l’ERACOM qu’il est initié aux mystères de la dramaturgie et de la narration. Cette révélation s’accompagne d’une pratique assidue du dessin en autodidacte, accompagnée d’une fascination quasi suicidaire pour la bande dessinée: "On dit d’elle qu’on ne peut pas en vivre… alors je vais en mourir!"
Depuis une dizaine d’années, il travaille en tant que graphiste et développe une activité d’illustrateur indépendant.
Il est également collaborateur au Cinéma Sirius de Châtel-St-Denis et membre de la troupe de théâtre "Les Culturés" à Châtel-St-Denis.