Graphiste, autrice de bande dessinée, vidéaste... peu importe l’étiquette qu’on lui donne, ce que Maou aime c’est partager ses observations de la vie quotidienne, faire voir les choses sous un autre angle et surtout faire rire les gens. Pour reconnaître son travail, c’est facile, ses personnages sont des animaux!

Lauréate du concours Dessinateurs de demain à BD-FIL en 2013, Maou publie HEJ! aux éditions Hélice Hélas, en 2016. Elle y raconte ses aventures en tant que caissière à Ikea, puis s’attaque au monde du sport avec La Fédération, en 2017. En février 2019, elle publie L’expédition, un fanzine qui raconte son périple en tant que bénévole sur un bateau pour aider le recensement des cachalots en mer Méditerranée.

Solidement implantée dans le paysage vaudois et romand, Maou est membre du collectif La Bûche depuis sa fondation en 2014, participe à divers fanzines, expose régulièrement ses travaux depuis plus de 10 ans et est lauréate de plusieurs prix, dont deuxième prix du concours de dessin Au temps du coronavirus, décerné par le Musée des beaux-arts du Locle, Le Temps et Chappatte. Meilleur projet de bande dessinée du mois avec La Fédération. Prix décerné par Culture BD sur la plateforme de crowdfunding Ulule. Deuxième prix à l’innovation avec le projet Toujours Là, décerné par la HES-SO.